Le Super Bowl est parmi les évènements sportifs les plus suivis aux quatre coins du monde. Rien qu’aux États-Unis, c’est plus de 110 millions de personnes qui le regardent devant leur TV. L’évènement approche et cette ferveur, qui a déjà contaminé le Canada, est devenue une tradition depuis quelques années. Vous avez sûrement prévu d’inviter vos amis à la maison pour regarder ce match. Voici donc les 8 conseils à prendre en compte pour organiser une soirée Super Bowl mémorable.
Une décoration spéciale Super Bowl
Vous manquez d’idées pour vous préparer à cette finale? Ne vous en faites pas! Il est très facile de créer une ambiance spéciale pour cette fameuse soirée. Une décoration Super Bowl est principalement composée de petits fanions aux couleurs des États-Unis, ou aux couleurs des équipes qui participent à cette finale. Il est aussi préférable d’ajouter de petits ballons et de porter des t-shirts ou maillots aux couleurs des deux équipes.
La décoration doit être faite de façon dichotomique. L’idéal est de diviser la pièce en deux pour mettre en compétition les deux clans. Chacun aura son espace pour soutenir son équipe et taquiner son adversaire.
Organiser un match
Pour s’échauffer avant la soirée Super Bowl, pourquoi ne pas organiser un petit match avec vos amis dans le jardin (ou dans un petit terrain)? C’est une excellente idée de s’assurer que vos copains ou copines sont prêts à vivre cette belle soirée.
N’oubliez pas de préparer des collations, idéalement dans le même thème! Vos invités auront sûrement très faim à la fin du match.
Les glacières et les seaux
L’idéal est d’organiser une soirée à l’américaine. Pour cela, pourquoi ne pas prévoir une glacière (ou un seau) où mettre des boissons fraiches et des glaçons?
Si vous voulez vraiment faire une soirée à l’américaine, ajoutez des bateaux gonflables remplis de glaçons, de soda, d’eau et de bière! Ils doivent être installés dans des coins stratégiques pour éviter que vos invités se lèvent en permanence pour se resservir.
Et de la bière!
La bière est la vedette des boissons pendant le Super Bowl. Mais si vous voulez être dans le thème américain à 100 %, il est préférable de choisir la Budweiser, qu’on trouve très facilement dans les supermarchés canadiens. Si vous êtes nombreux, optez pour un ou deux fûts. C’est plus économique!
Un soda pour tous!
Pour passer une belle soirée, vous devez éviter d’être trop ivre. De plus, tout le monde ne boit pas d’alcool. Le soda doit donc obligatoirement être présent dans la pièce. Vous pouvez opter pour les sodas les plus classiques, ou choisir des boissons d’authenticité, comme le Dr Pepper, le Mountain Dew et la Root Beer.
Le confort des invités
Vos amis ne doivent pas être debout toute la soirée! Vous pouvez donc installer des couvertures gonflables ou des poufs sur le sol pour créer une ambiance conviviale.
Vous pouvez aussi demander à vos invités de ramener des chaises, des fauteuils ou des sièges de camping pliables. Ça vous rappellera les gradins du stade. 😉
De la finger food inventive
Il est impossible de réussir une soirée Super Bowl sans nourriture adéquate. Pour cet évènement, on mise sur de la « finger food ». Pendant le match, les Américains ont une préférence pour les pizzas, les sandwichs et les ailes de poulet.
Pour préparer une soirée plus originale, pourquoi ne pas proposer à vos invités des nachos, des hot-dogs et des tortillas? Sinon vous pouvez toujours laisser libre cours à votre imagination et préparer des plats personnalisés. Mais ne vous écartez pas trop du thème de la soirée.
Une soirée pour vous éclater!
Au-delà de la nourriture et de l’esprit de confrontation entre les deux équipes qui animeront cette soirée, la finale du Super Bowl est un vrai moment de plaisir. Appréciez donc la présence de vos amis et laissez de côté vos dossiers professionnels! Souriez et faites un excès de plaisir! C’est un moment qui ne se répète qu’une fois par an.